Reprise des cours en format hybride pour la 50ème promotion “Fraternité”

La cinquantième promotion de l’IRA de Lille « Fraternité », rentrée le 2 mars 2020, poursuit sa formation à distance en raison de la crise sanitaire.

A compter du 4 juin 2020, l’IRA de Lille recevra à nouveau les élèves-attachés dans le cadre d’une réorganisation hybride de la formation initiale. L’enseignement des cours reprendra partiellement en présentiel tandis qu’une partie de la formation sera maintenue à distance.

Le retour de la cinquantième promotion au sein de l’Institut s’accompagne par plusieurs temps forts à venir :

Le rapport collectif commandé par une administration (RCA) devra être rendu le mardi 9 juin. Le 1er juillet aura lieu le forum des administrations. C’est l’occasion pour les administrations (centrales, territoriales et universitaires et scolaires) employeurs de présenter les postes à pourvoir pour la deuxième période probatoire. Afin de conclure la phase d’approfondissement de la première période probatoire, les épreuves de classement auront lieu pendant les deux premières semaines de juillet. Les élèves-attachés pourront ainsi exprimer leur souhait de choix de poste le mercredi 15 juillet. Dès le lendemain, la période de contextualisation débutera avec un programme sur mesure en accord avec le domaine et l’administration d’affectation choisis. Des formations à la radicalisation et aux gestes qui sauvent ainsi que des séminaires, organisés par les élèves, sur l’égalité professionnelle et sur les violences faites aux femmes, renforceront la fin de la première période probatoire.

Parallèlement, les épreuves d’admissibilité du concours de la session 2020-2 se tiendront le jeudi 11 juin. Les épreuves d’admission auront lieu au sein de l’institut à partir du 29 juin.

L’IRA de Lille s’engage à garantir la préservation de la santé et de la sécurité des élèves. Pour ce faire, une réorganisation des lieux respectant les consignes sanitaires et les règles de distanciation sociale a été instaurée. Les élèves seront également répartis en groupes de formation conformément aux choix des domaines exprimés et des horaires décalés seront imposés aux différents groupes.

Fermer le menu