Bilan AEIRAL 50ème PROMOTION

Si la formation initiale des élèves-attachés de la promotion « Fraternité » s’est principalement déroulée en distanciel, l’association des élèves de l’IRA de Lille (AEIRAL) a veillé à assurer le bien-être de ses collègues en se concentrant notamment sur le maintien du lien.

Plusieurs temps d’échanges ont été dédiés aux élèves tels que la réalisation de « veilles » ayant pour objectif d’échanger sur les difficultés rencontrées par la 50ème promotion lors du confinement. Concernant la réalisation du mémoire de professionnalisation, l’AEIRAL a créé un outil de contact où les élèves pouvaient s’inscrire et présenter les problèmes rencontrés.

L’association a également contacté les délégués des groupes d’élèves et a créé des permanences pour les élèves-attachés qui souhaitaient remonter des informations sur le déroulement de la formation initiale à distance, à la direction de l’établissement.

Les données des logements occupés par les élèves de la promotion « Fraternité » ont été transmises à la 51ème promotion dans le but d’aider les nouveaux lauréats à se loger rapidement.

L’AEIRAL a poursuivi ses actions lorsque la formation initiale a repris partiellement en présentiel. Dans ce cadre, des paniers de légumes BIO et de saison ont été distribués une fois par semaine.

L’association des élèves de l’IRA de Lille de la cinquantième promotion a donc su faire face aux nouvelles modalités d’enseignement en période de crise sanitaire.

Fermer le menu