L’IRA de Lille accueille la 52ème promotion

tandis que la 51ème promotion « Alexandre DUMAS » débute sa deuxième période probatoire :

Le lundi 1er mars 2021, les lauréats de la 52ème promotion de la formation initiale débutent leur première période probatoire. Les deux premières semaines de formation seront dispensées dans un format hybride (présentiel et distanciel) et des mesures strictes seront mises en place pour garantir le respect des gestes barrière et de distanciation sociale.

La rentrée commencera par un mot d’accueil de Madame la directrice de l’institut, Cécile PARENT-NUTTE et la présentation de l’ensemble des services ainsi que des moyens pédagogiques mis à disposition des élèves-attachés.

Pour assurer l’accompagnement individualisé et préparer le passeport de compétences les élèves rencontreront leurs référents et se prépareront à l’entretien de positionnement.

Pendant cette période, plusieurs conférences autour de diverses thématiques de la fonction publique seront dispensées par des hauts fonctionnaires. M. François CHAMBON, directeur de l’Académie du renseignement au sein des services du Premier ministre, animera la conférence débat « Action Publique 2022 enjeux et perspectives » ; M. Jean-Louis BIANCO, Président de l’Observatoire de la Laïcité, animera une conférence sur la « Laïcité, valeur de la République » et M. Christian VIGOUROUX, Président du conseil d’administration de l’Institut Pasteur encadrera la conférence sur la « déontologie du Fonctionnaire ».

En clôture de la première semaine de la rentrée, Monsieur le préfet de la région Hauts-de-France Michel LALANDE, interviendra et échangera avec les élèves en Visio-conférence.

D’autres temps forts marqueront cette rentrée :

  • La journée des métiers et de la mobilité permettra aux élèves de se familiariser aux différentes administrations.
  • Des ateliers sur le rôle du cadre dans la prévention des discriminations seront mis en place.
  • Les élèves-attachés auront l’occasion de faire le choix du nom de leur promotion en distanciel.

Cette période permettra également d’établir les groupes de rapport sur commande des administrations (RCA), un exercice pratique et professionnalisant qui constitue l’une des épreuves de classement.

Les élèves-attachés de la 51ème promotion « Alexandre DUMAS » feront quant à eux leur rentrée au sein de leur administration d’accueil et débuteront ainsi leur deuxième période probatoire tandis que la 50ème promotion « Fraternité » est titularisée.

Fermer le menu