Les auditeurs du Cycle International mis à l’honneur à l’occasion de leur départ

Depuis 4 ans, l’IRA de Lille participe au cycle international des IRA (CiIRA) et accueille des auditeurs étrangers. Cette année 2020-2021, ils étaient 6 fonctionnaires provenant de 4 pays différents (République Centrafricaine, Cameroun, Tunisie et Niger).

Après 8 mois de formation et un stage au sein d’une administration, la formation des auditeurs du CiIRA s’est achevée. A cette occasion, un temps de convivialité leur a été dédié.

Madame Cécile PARENT-NUTTE, directrice de l’institut, leur a souhaité le meilleur pour les années à venir et les a félicités d’avoir réussi cette formation très intense et impactée par la crise sanitaire, loin de leurs proches.

Elle a également souligné l’importance, pour l’IRA de Lille, de promouvoir cette ouverture à l’étranger, la richesse culturelle que cette coopération apporte à l’institut mais aussi mis en avant les efforts menés par la direction de la formation continue et la direction des études et des stages pour assurer une formation adaptée à chaque auditeur, en fonction de ses attentes.

Après un échange de souvenirs, les auditeurs ont, à leur tour, prononcé quelques mots de remerciement. Cette formation leur a permis de s’ouvrir sur de nouvelles pratiques de l’administration publique, qui pourront être mises en œuvre à leur retour, dans un souci d’amélioration du service public de leurs pays respectifs.

Fermer le menu