Semaine de rentrée de la 54ème promotion

Le mardi 1er mars 2022, les lauréats de la 54ème promotion ont fait leur rentrée au sein de l’institut régional d’administration de Lille pour suivre la formation initiale des attachés d’administration de l’Etat, cadres de la fonction publique, ayant vocation à prendre leur poste dans l’ensemble des administrations.

Journée de cohésion le jeudi 3 mars pour les élèves de la 54ème promotion :

Au programme :

  • Rallye pédestre haut en couleur dans notre belle ville de Lille

Visite guidée du musée de la piscine de Roubaix

Pour terminer cette journée les élèves ont choisi le nom de leur promotion au sein de l’amphi d’honneur de l’ENSAIT de Roubaix (merci pour l’accueil !!!!!)

La 54ème promotion portera le nom de Louise WEISS

Un choix motivé par les valeurs incarnées par cette journaliste alors même que la liberté d’information est largement menacée à travers le monde. Femme de conviction, elle a joué également un rôle majeur dans l’histoire démocratique française en menant campagne pour le droit de vote des femmes. Elle a participé à la construction de l’Europe et fut l’une des premières femmes députées européennes. Son militantisme en faveur de la paix a également a été un élément déterminant dans le choix de nos élèves en ces temps incertains.

Fermer le menu