Les fonctionnaires de l’État, hospitaliers ou territoriaux peuvent accéder à l’offre de formation d’une autre fonction publique.

Une convention de partenariat a été signée entre la Préfecture des Hauts-de-France, l’IRA de Lille (pour les agents de la fonction publique d’État FPE), le Centre National de la Fonction Publique Territoriale Nord-Pas-de-Calais (pour les agents de la fonction publique territoriale FPT) et l’Association Nationale pour la Formation Hospitalière du Nord-Pas-de-Calais (pour les agents de la fonction publique hospitalière FPH).

Cette convention permet d’ouvrir une partie des offres de formation de chacune des trois fonctions publiques (FPE, FPT, FPH), sans droit d’inscription, aux agents des autres fonctions publiques. Elle s’inscrit dans le cadre des travaux du Comité régional des employeurs publics (CREP). Cette offre est déclinée, pour chaque versant de la fonction publique, sur le site de la MIFP.

Ce partenariat a vocation à favoriser une culture commune et cultiver les valeurs qui rassemblent la Fonction publique. Dans une même action, les stagiaires seront dans un environnement interministériel et inter-fonctions publiques propice à l’échange.

Fermer le menu