52ème promotion « Marianne » (mars 2021 – mars 2022)


La 52ème promotion de la formation initiale de l’IRA de Lille a choisi pour nom “Marianne”, un des symboles de la République, incarnant la résilience, la laïcité et l’ensemble des valeurs auxquelles les élèves sont attachés. Ce symbole représente également un des emblèmes de l’administration et de sa communication.
Par ce choix, la 52ème promotion exprime son engagement à servir l’État, d’être au service des citoyens et de l’ensemble des usagers.

Tableau général de la promotion : 77 élèves-attachés*  

Répartition par âge :

Promotion :

Age minimum : 22                           Age maximum : 54                           Moyenne : 33

Répartition par origine géographique :

Répartition par diplôme :

*Ces statistiques ont été relevées au début de la formation.

51ème promotion « Alexandre Dumas » (septembre 2020 – septembre 2021)

La 51ème promotion a choisi pour nom « Alexandre Dumas », écrivain métis, né dans le département de l’Aisne (Hauts-de-France) et figure littéraire populaire. Représentant une histoire française plurielle, les élèves ont voulu célébrer la lutte contre le racisme et les discriminations par le choix de cette référence. Ce choix de nom est aussi l’occasion de promouvoir le département de l’Aisne dans l’histoire administrative française. L’ordonnance de Villers-Cotterêts, qui a fait du Français la langue officielle du droit et de l’administration du royaume, a également fait du droit d’asile une compétence de l’État. Pour la 51ème promotion, choisir Alexandre Dumas, c’est être fidèle à la tradition d’ouverture de l’histoire française

Tableau général de la promotion : 82 élèves-attachés*

Répartition par âge :

Promotion :

Age minimum : 22                           Age maximum : 57                           Moyenne : 33

Répartition par origine géographique :

Répartition par diplôme :

*Ces statistiques ont été relevées au début de la formation.

Fermer le menu