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Prépa Talents

Le plan Talents du service public vise à permettre à chaque jeune d’avoir toutes ses chances d’intégrer la fonction publique. Intégrer une Classe Prépa Talents est le premier pas vers la réussite au concours.

Les chiffres en 2023 :

élèves
0
d'admissibilité
0 %
d'admission
0 %

En partenariat avec les Universités d’Amiens, de Lille, de Paris-Nanterre, de Valenciennes et de Rouen.

Réouverture exceptionnelle des candidatures à la Classe Prépa Talents de l'IRA de Lille session 2024-2025

Liste des candidats d'ores et déjà admis à la Classe Prépa Talents de l’IRA de Lille (session 2024-2025) :

Vous trouverez ci-dessous la liste des candidats admis à la Classe Prépa Talents de l’IRA de Lille (session 2024-2025)  :

La Classe Prépa Talents de l’IRA de Lille

Attention : places limitees

Le nombre de places est limité : 15 places par IPAG

La classe prépa talents de l’IRA de Lille est adossée à 5 antennes :

La formation proposée par les classes préparatoires débute en septembre et se termine en juin. Elle prépare les étudiants, aux parcours hétérogènes, au concours externe ou troisième concours d’accès aux IRA, en leur offrant la possibilité d’acquérir une culture solide de l’administration publique.

Pourquoi intégrer une classe préparatoire ?

La classe préparatoire vise à aider les étudiants ou demandeurs d’emploi, sous condition de ressources, à maximiser leurs chances de réussir le concours externe ou troisième concours d’entrée à l’IRA en leur apportant :

Qui peut candidater ?

La Classe Prépa Talents est destinée aux étudiants boursiers et demandeurs d’emploi, sous conditions de ressources, motivés pour rejoindre le secteur public.

Conditions nécessaires pour candidater

Il n’y a pas de limite d’âge pour candidater aux classes préparatoires.

L’aide apportée

A savoir :

Les élèves retenus sont inscrits à l’IPAG et, par conséquent, possèderont une carte d’étudiant : elle leur permettra d’accéder aux restaurants universitaires ainsi qu’aux bibliothèques universitaires.

Les stages se déroulent dans des administrations dont la localisation géographique est étudiée, en lien avec chaque élève.

La sélection des candidats se fait essentiellement sur la base des critères de mérite, de potentiel et de motivation à vouloir intégrer un futur emploi dans la fonction publique.

Avec le soutien du ministère de la Transformation et de la fonction publiques.